Isabelle CURNIER et Catherine PETIOT-MAUZE, vous accueillent au secrétariat de la Mairie :

Horaires d'ouverture :

• Lundi 9h / 12h
• Mardi 9h / 12h - 14h / 17h
• Mercredi       9h / 12h
• Jeudi 9h / 12h - 14h / 17h
• Vendredi 9h / 12h

(sauf les jours fériés).


Contacts
Mairie

• Tél       04 90 05 60 16
• Mail accueil@roussillon-en-provence.fr

Urbanisme
• Mail      
Toutes les demandes concernant l'urbanisme doivent être envoyées à l'adresse suivante :
urbanisme@roussillon-en-provence.fr

Bulletin municipal
• Tél 04 90 05 56 47
• Mail       carolinebulletin@gmail.com

Communication
• Tél 04 90 05 56 47
• Mail       roussilloncom@gmail.com

Médiathèque
• Tél 04 90 05 56 40
• Mail       mediathequeroussillon84@gmail.com



La poste
19 rue de la Poste
84 220 Roussillon
Tél. 04 90 05 68 61
• Ouvert du lundi au Vendredi : 8 h 30 à 12 h 30



Réservation Salle des fêtes
Si vous souhaitez réserver la salle des fêtes,
vous devez contacter l'accueil du Centre Social Lou Pasquier au 04 90 05 71 04 pour la période 2019. Attention, à partir de janvier 2020, la mairie gèrera les réservations de la salle des fêtes.

Réservation tables chaises
La commune effectue des prêts de chaises et tables pour les associations ou les particuliers Roussillonnais. Vous pouvez les réserver auprès de l'accueil au 04.90.05.60.16.
Un rendez-vous sera fixé pour la prise du matériel et sa restitution.
Rappel : Auparavant, le matériel était loué, maintenant il est prêté, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, faire un don à une association Roussillonnaise de votre choix en guise de remerciement.



Problème d'eau !
Pour tout ennui au niveau de l'eau potable, contactez :
• dans la journée le : 09 77 40 94 43 (Suez environnement)
• jours fériés et en dehors des heures ouvrables le : 09 77 40 11 36 (Suez environnement)

Les personnes raccordées à l'assainissement doivent utiliser les mêmes numéros.

ENEDIS
Enedis : www.enedis.fr - Contacts utiles pour la ville de Roussillon en Provence Enedis urgence (24h/24) - ville de Roussillon en Provence : 09 726 750 84
Enedis service client (raccordement) - ville de Roussillon en Provence : 09 708 319 70
Annuaire des contacts énergie utile proche de chez vous, lien: agence-energie.com




Office religieux
Secteur inter-paroissial de Bonnieux, Sivergues, Buoux, Lacoste, Goult, St-Pantaléon, Lioux, Roussillon.
Hubert Audibert, Maison curiale de Bonnieux : 04 90 75 84 62



Brûlage des déchets verts
Brûlage des déchets verts interdits :
Le brûlage des déchets verts à l’air libre par les particuliers, les collectivités et les entreprises est interditsur l’ensemble du département du Vaucluse.

Brûlage des déchets verts autorisés :
Des dérogations sont accordées, sous réserve d’un vent inférieur à 40 km/h rafales comprises et l’absence de pic de pollution atmosphérique, pour l’incinération des déchets verts liée :
• à une obligation légale de débroussaillement.
• à la production végétale d’une exploitation agricole.
• à la gestion forestière.
• à une obligation de destruction de végétaux par brûlage au titre de la prophylaxie.

Par ailleurs, lorsque le lieu de brûlage est situé à l’intérieur et jusqu’à une distance de 200 m d’une zone exposée au risque feux de forêts, ces dérogations permanentes sont soumises à autorisation préalable pour certaines périodes (du 1er mars au 15 avril et du 1er juin au 15 octobre) au moyen du formulaire de demande, formulaire annexé à l’arrêté préfectoral du 30 janvier 2013
(http://www.vaucluse.gouv.fr/IMG/pdf/201301_AP_emploi_du_feu_definitif_avec_mention_signe_cle754b41.pdf).

L’arrêté pour le débroussaillement s’applique à 50 m autour des habitations, mais aussi :
• Sur la totalité des terrains situés dans les zones urbaines délimitées par un plan local d’urbanisme rendu public ou approuvé ou un document d’urbanisme en tenant lieu.
• Sur la totalité des terrains servant d’assiette à une zone d’aménagement concerté, à un lotissement, à une association foncière urbaine régies par les articles L.311-1, L.322-2 et L.442-1 du code de l’urbanisme.
• Sur la totalité des terrains servant d’assiette aux terrains de camping, de stationnement de caravanes et de parcs résidentiels mentionnés aux articles L.443-1 à L.443-4 et L.444-1 du code de l’urbanisme.

Dans les autres cas, le particulier devra emporter ces déchets verts à la déchèterie.



PLAN CLIMAT AIR ENERGIE TERRITORIAL (PCAET)
Nous vous invitons à prendre connaissance du plan, ce document cadre la politique de transition énergétique du pays d’Apt Luberon pour la période 2020 – 2026.
28 actions sont prévues sur les axes stratégiques suivants :

1. Réduire les consommations d’énergie et améliorer la qualité de l’air
2. Produire et utiliser des énergies renouvelables et de récupération
3. Séquestrer le carbone
4. Favoriser l’économie circulaire
5. S’adapter au changement climatique
6. Agir ensemble sur le territoire

Suivez le lien : plan-climat-air-energie-territorial



DEMANDE DE CONCILIATION PAR UN CONCILIATEUR DE JUSTICE


Permanences, réception sur rendez-vous :

Le premier mercredi du mois à la Mairie de ROUSSILLON
2, place de la Mairie 84220 ROUSSILLON
horaires : 9H – 12H - tél : 04 90 05 60 16

Le deuxième mercredi du mois à la Mairie de SAINT SATURNIN LES APT
9, place de la Mairie 84490 SAINT SATURNIN LES APT
horaires : 13H – 17H - tél : 04 90 75 43 12

Le troisième mercredi du mois à la Mairie de BONNIEUX
3, rue Jean-Baptiste Aurard 84480 BONNIEUX
horaires : 9H – 12H – tél : 04 90 75 80 06

Le quatrième mercredi du mois à APT au Centre Social Maison BONHOMME
455, avenue de Verdun, route de SAIGNON 84400 APT
horaires : 9H - 12H et 13H30 - 17H – tél : 04 90 04 80 80

Notice explicative
Comment remplir votre saisine du conciliateur de justice
Vous allez adresser cette demande à la permanence du conciliateur de justice que vous avez repérée par la géolocalisation dans le site www.conciliateurs.fr
William USSEGLIO est le conciliateur de Justice auprès du Tribunal Judiciaire d'AVIGNON pour le secteur du Pays d’APT - LUBERON. Contact: Mail : william.usseglio@conciliateurdejustice.fr

1. Votre identité (demandeur):
Il s'agit de l'identité de la personne qui saisit le conciliateur de justice et non de son représentant.
C'est à l'adresse indiquée que vous seront envoyées les demandes du conciliateur de justice. Soyez le(la) plus précis(e) possible afin de faciliter les échanges avec le conciliateur de justice.

2. L'identité de votre adversaire (défendeur) :
Il s'agit de l'identité de la personne avec laquelle vous avez un différend.
C'est à l'adresse indiquée que lui seront envoyées les demandes du conciliateur de justice.
Pour l’identité de votre adversaire, comme pour son adresse, soyez le(la) plus précis(e) possible, sinon la tentative de conciliation ne pourra pas être engagée.

Si votre adversaire est un professionnel vous pouvez trouver les éléments facilitant son identification en consultant:
- la commande
- la facture
- un courrier
- le contrat
- le devis
- le site web du professionnel
- la carte de visite du professionnel
- un catalogue du professionnel...

2.2.1. Sur ces documents vous verrez apparaître le sigle de la forme juridique de l’entreprise:
- Association ou association loi de 1901
- EIRL Entreprise individuelle à responsabilité limitée
- Entreprise individuelle
- EURL Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée
- SARL Société à responsabilité limitée
- SA Société anonyme
- SAS Société par actions simplifiée
- SASU Société par actions simplifiée unipersonnelle
- SCI Société civile immobilière
- SCP Société civile professionnelle
- SELARL Société d'exercice libéral à responsabilité limitée
- SNC Société en nom collectif

2.2.2. Sur ces documents le n° de registre du commerce, peut apparaître sous la forme:
- RCS xxx xxx xxx
- SIREN xxx xxx xxx
- SIRET xxx xxxx xxx xxxx
- TVA FR xx xxx xxx xxx
Si vous avez le:
- n° RCS, saisir les 9 deniers chiffres
- n° SIREN, saisir les 9 derniers chiffres
- n° SIRET, saisir les 9 premiers chiffres
- n° TVA, saisir les 9 derniers chiffres

3. Description du différend :
3.1. Précisez l’adresse du lieu du différend
Soyez le(la) plus précis(e) possible pour bien localiser le lieu.
3.2. Vous devez indiquer les motifs de votre demande.
Si vous ne disposez pas de suffisamment de place, joignez un feuillet supplémentaire.
3.3. Les documents à joindre à votre demande : justifiez du bien-fondé de votre demande par tous les documents utiles en votre possession.
Vous pouvez vous inspirer de ces suggestions en vue de faciliter le traitement de votre demande:
cliquez ici

Pour les différends entre un consommateur et un professionnel, vous pouvez vous inspirer de ces suggestions en vue de faciliter le traitement de votre demande.
cliquez ici

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