Le jeudi, Roussillon résonne pendant toute la matinée de l'animation de son joli petit marché provençal et se pare d’une palette colorée qui nous donne envie de tout goûter, tout essayer...
La place du Pasquié devient un lieu de rencontres et de découvertes pour les yeux et les papilles.

De nombreux artisans et producteurs locaux nous font découvrir de délicieux fruits & légumes de saison (cerises, fraises, melons, tomates, asperges, aubergines, poivrons, abricots, pêches, brugnons, pommes, salades, amandes, courgettes, concombres, ...) mais également d'autres produits comme du vin, du fromage de chèvre, de la charcuterie, des plantes aromatiques, huile d'olive, miels, confitures etc.

Le saviez vous ?

Roussillon reçoit en 2012 le Parasol d'or :
Créé en 2000, à l’initiative du Syndicat des Commerçants des Marchés de Provence, ce trophée, sculpté par Yves GALZIN, permet de récompenser les commerçants du marché pour la qualité de leurs produits et de leurs services, mais aussi des municipalités pour la cohérence de l’organisation de leurs marchés, et les efforts réalisés en faveur du commerce non sédentaire. Souvent fruits d’une grande concertation avec les représentants des commerçants des marchés, notamment dans le cadre des commissions paritaires des marchés.

Aujourd’hui, les différentes autorités administratives reconnaissent de plus en plus l’importance des marchés dans notre quotidien, comme le manifeste le Comité Interconsulaire de Vaucluse par la reconnaissance et le soutien de cet événement.

Alors, vous aussi, laissez-vous tenter par ses odeurs, ses saveurs ou ses couleurs !

(Pendant la période hivernale, retrouvez essentiellement un petit marché d’alimentation).

Scroll